Nous vous assistons dans la mise en oeuvre, le suivi, le contrôle des prestations des contrats de maintenance et d’exploitation externalisés P2 et aux travaux de remplacement P3 (GER).

Nous mettons en oeuvre une approche rationnelle pour obtenir des résultats concrets en termes d’économies d’énergie et de diminution du coût de fonctionnement.

De nombreux clients (collectivités, industries, établissements de santé, activités tertiaires, copropriétés…) et des sites prestigieux nous font confiance depuis 2012.

Le contrôle régulier des prestations de maintenance et la mise en oeuvre d’un contrat de performance énergétique permet une réduction notable des consommations tout en maintenant des conditions de confort minimales.

Faites-nous également confiance, nous saurons vous accompagner dans domaines suivants :

AUDIT DES MARCHES DE MAINTENANCE EN COURS

  • Supervision des prestations externalisées.
  • Contrôle des prestations de maintenance préventives, correctives et curatives réalisées. Mise en lumière des écarts éventuels, traitement des écarts.
  • Proposition d’amélioration selon différents axes: contractuel, financier, organisationnel, management.
  • Contrôle des budgets d’exploitation, de maintenance et de travaux alloués.
  • Analyse, renégociation et suivi des contrats.
  • Veille réglementaire et technologique.

APPEL D’OFFRE

  • Analyse du besoin en adéquation avec la règlementation.
  • Elaboration des dossiers de consultations, des pièces d’appel d’offre ou des éventuels avenants.
  • Accompagnement au lancement de vos projets et à la passation des marchés.
  • Analyses techniques et financières.

MISE EN OEUVRE/EXPLOITATION

  • Accompagnement au déploiement des stratégies retenues, à la prise en charge des installations.
  • Suivi de l’exploitation, de la maintenance et des indicateurs de performance.
  • Audit des équipements pour contrôler leur état d’entretien et mesurer leurs performances.
  • Mise en lumière des écarts ou dysfonctionnements éventuels, formalisation et préconisations de mesures correctives.
  • Contrôle des mesures correctives mise en oeuvre.
  • Contrôle des feuilles d’attachements, des devis, des factures et du stock de pièces détachées.
  • Gestion des mécanismes de bonus/malus ou pénalités prévues.